Les Projets

Redéfinition des espaces de vie d’une maison individuelle

Informations projet

Lieu : Guidel (56)

Date : février 2018 (APD: Avant Projet Définitif)

Surface : N.C.

Matériaux : ameublement bois, insert, revêtement de sol bois et carrelage, porte à galandage

Points Forts : optimisation de l’espace, nombreux rangements, mise en valeur de l’existant.

Le projet consiste au réaménagement de l’espace de vie d’une maison individuelle située à Guidel dans le Morbihan (56).

Objectif du projet

Le projet consiste à redéfinir les espaces de vie et de nuit au rez de chaussée d’une maison individuelle construite en demi-niveaux.
Ce projet permet également de mieux définir l’entrée de la maison. En effet, la maison dispose avant les travaux d’une entrée “officielle” très peu utilisée car mal positionnée et d’une entrée de “service” pratique et mieux positionnée mais trop étroite et trop proche des espaces de nuit du rez-de-chaussée.

Côté cuisine/ espace repas

La cuisine actuelle est est très grande et mal proportionnée. Elle est revue pour laisser place à un cellier et à l’entrée principale de la maison.
La cuisine trouve sa place au centre de la pièce autour de l’espace repas. Elle est fonctionnelle et conviviale.

Côté salon

Le salon s’articulera autour du grand canapé existant avec trois orientations possibles suivant les envies et les saisons. En effet, le canapé peut être soit tourné vers le coin feu, soit vers l’espace TV-HIFI et soit, troisième possibilité et pas des moindre, vers la vue mer et l’île de Groix à l’horizon!!

Côté espace nuit

L’espace nuit actuel comprend une chambre, une salle de bain et un grand dégagement. On y trouve également l’entrée de service. L’ensemble sera réaménagé afin de diminuer au maximum cet espace perdu et de trouver un dressing entre la chambre et la s.bains.

Le projet est actuellement en chantier.