Les Projets

Maison T à Saint-Sébastien-sur-Loire

Informations projet

Lieu : Saint-Sébastien-Sur-Loire (44)

Date : octobre 2019 (permis de Construire)

Surface : 172m²

Matériaux : maçonnerie traditionnelle, zinc quartz, toiture terrasse étanché, menuiseries alu, terrasse bois, panneaux photovoltaïques, lattis de bois

Points Forts : ensemble contemporain et aérien intégrant des surfaces vitrées généreuses tournées vers le jardin et la terrasse, pièce de vie spacieuse et très lumineuse

Le projet consiste en la construction d’une maison individuelle située à Saint-Sébastien-Sur-Loire en Loire-Atlantique (44).

Objectif du projet

Le projet consiste en la réalisation d’une maison indviduelle sur deux niveaux ainsi que son garage indépendant. La maison peut se définir par deux volumes principaux se superposant perpendiculairement donnant un style aérien et contemporain à l’ensemble.

  • Le premier volume blanc en rez-de-chaussée orienté Nord/ Sud et s’ouvrant principalement sur l’Ouest et le Sud. La pièce de vie et la chambre principale y seront aménagées.
  • Le second volume gris (zinc quartz) orienté Est/ Ouest enveloppera le volume blanc du rez-de-chaussée et viendra se retourner sur celui-ci à l’étage en créant un porte à faux en façade Ouest.

Les énergies « vertes » seront valorisées au maximum dans le but d’obtenir une maison la plus autonome et la moins consommatrice possible en énergie fossile.

En annexe un garage sera bâti à l’angle Nord/ Ouest. Il reprendra les matériaux et couleurs de la maison.

Etude PRO en cours.