Les Projets

Maison neuve avec piscine intérieure

Informations projet

Lieu : Clohars-Canoet (29)

Date : 2016

Surface : 180 m²

Matériaux : maçonnerie enduite, couverture EPDM (membrane) sur solivage bois

Points Forts : vue sur mer depuis pièce de vie et étage, esthétique très contemporaine, piscine intérieure, terrasse “patio”

Ce projet de maison contemporaine se situe à Clohars-Carnoët dans le Finistère (29).

Le terrain se situe dans un lotissement du Pouldu. C’est le dernier terrain libre qui offre une vue sur mer.

 

LE PROJET

Cette maison à l’architecture contemporaine se compose de deux parties séparées par le volume de l’entrée.

La partie principale est construite sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, on y retrouve le garage et les pièces de vie orientées au sud et ouverte vers la vie sur mer. À l’étage se situe les chambres et une mezzanine donnant elle aussi sur la mer.

La seconde partie  de cette maison est de plain-pied. Elle rassemble les pièces de nuit du rez-de-chaussée et l’espace de la piscine intérieure.

Si côté rue les deux parties sont séparées par l’entrée et son porche, côté jardin elles sont rassemblées par une terrasse dessinée dans un esprit « patio ».

Le programme de cette maison doit permettre d’accueillir une ou deux familles en location saisonnière  tout en apportant un confort quotidien au Maître d’ouvrage lorsqu’elle n’est pas louée.

Le projet propose donc :

  • À l’étage : 3 chambres, 1 salle de bain + possibilité de couchage sur l’espace mezzanine
  • Au rez-de-chaussée : 1 suite parentale (chambre, dressing et salle d’eau) et un bureau pouvant également servir de chambre d’appoint.

Le bureau/chambre d’appoint à un accès direct à une salle d’eau servant aussi pour l’espace de la piscine intérieure. Cette idée permet d’éviter une salle d’eau supplémentaire.

Pour des raisons propres au maître d’ouvrage, l’achat du terrain a été annulé : cette maison restera donc à l’état de projet… sur le site de l’agence.