Les Projets

Extension balcon/loggia

Informations projet

Lieu : Guidel (56)

Date : juin 2016

Surface : N.C.

Matériaux : bardage bois, structure bois, toiture zinc

Points Forts : nouvelle esthétique extérieure plus contemporaine, création d’un balcon/loggia accessible par un escalier extérieur, agrandissement du bureau de l’étage grâce à la création d’un module en structure bois

Ce projet consiste en l’extension d’un commerce situé à dans le centre de Guidel et à la création d’un balcon/loggia en structure bois.

Sur la façade principale donnant sur la rue, un module en structure bois vient prendre sa place à l’étage sous la toiture du porche d’entrée existant. Cette extension permet d’agrandir le bureau situé à l’étage. La structure de son plancher vient s’ancrer sur le poteau arrondi soutenant la toiture du porche existant. Cet agrandissement est habillé d’un bardage bois et s’ouvre au Sud-Ouest vers le jardin et le nouvel espace de stationnement créé. Sur la façade Sud-Est de cette extension, une enseigne (non définie pour le moment) viendra rappeler les dimensions de la fenêtre. L’accès existant est maintenu sous ce nouveau volume créé et la clôture sur rue sera revue au terme de ce projet afin d’y intégrer un portail coulissant et un portillon.

Sur le pignon Sud-Ouest, le volume du balcon/loggia créé est également habillé du même bardage bois que le volume du bureau. Celui-ci est posé de façon ajouré afin de profiter des apports solaires tout gardant l’intimité de cet espace extérieur. Ce balcon/loggia termine le volume créé à l’étage sur la façade Nord-Ouest du commerce.

Sur la façade Nord-Est, une fenêtre sera “ré-ouverte” à l’étage. A nouveau, un bardage bois est prévu autour de cette nouvelle ouverture. Il permet de faire la finition de cette façade tout en assurant la cohérence de l’ensemble du projet.

Le permis a été accordé en juin 2016
Le chantier est actuellement en cours.