Le projet consiste en la création d’un complexe multi loisirs baptisé « Métropolis Fun Parc ». L’établissement proposera plusieurs activités de loisirs comme le Bowling, le trampoline, le roller dance, le bumper car, le laser game, le billard, les jeux vidéos ainsi qu’une partie bar et restauration.
Objectif du projet
Le bâti représentant une surface de 4145m² de surface plancher, du fait de son encaissement s’intégrera avec discrétion à l’environnement actuel. Il sera constitué de deux volumes: Le principal en rez-de-chaussée et le second sur une partie de l’étage au Nord/ Ouest permettant d’augmenter la hauteur sous plafond pour les activités en hauteur comme le trampoline et de Laser.
Techniquement le bâtiment sera réalisé en ossature métallique et reposera sur un dallage béton sur son ensemble. Un bardage noir mat habillera la majeure partie du rez-de-chaussée, un bardage jaune saffran habillera l’étage. On retrouvera quelques touches de jaune safran au rez-de-chaussée dans l’angle Nord/Est pour l’identification des enseignes et sur le hall de manière à bien localiser l’entrée. Afin de bien identifier le restaurant un bardage se rapprochant de la teinte du bois laissé au naturelle sera posé en façade Est. La restauration sera la seule activité à avoir une entrée indépendante, lui permettant d’ouvrir indépendamment du reste des autres activités. De larges ouvertures en aluminium permettront d’apporter de la lumière naturelle dans la salle du restaurant.
En terme d’énergie renouvelable, la cinquième façade (toiture) recevra sur ses versants Sud des panneaux photovoltaïques qui permettront de diminuer fortement la consommation électrique du bâtiment via le réseau.
A l’intérieur, l’ensemble des activités seront délimitées par un cloisonnement de hauteur variable dans le but d’ouvrir les perspectives d’une activité à une autre. La charpente restera visible dans son ensemble. Les zones de terrasses ouvertes sur les espaces de circulation seront pour certaines couverte par des faux-plafonds suspendus dans le but d’améliorer l’acoustique du projet et d’ajouter une note esthétique.
A l’extérieur Le projet prévoit de nombreux espaces végétalisées: autour de la terrasse du restaurant, le long des voies dans le but de bien intégrer le bâtiment et sur la zone de stationnement dans le but d’apporter de l’ombre aux véhicules stationnés. Une grande partie de la voirie sera réalisée en matériaux drainant permettant une bonne absorption du sol en cas d’intempéries.
Le PC est en cours d’instruction.