Les Projets

Aménagement d’une Suite parentale

Informations projet

Lieu : Larmor-Plage (56)

Date : décembre 2016

Surface : environ 35m²

Points Forts : espaces séparés mais non cloisonnés, création d’un espace douche traversant, nombreux rangements, double vasque bien éclairée, miroirs suspendus

Le projet consiste en la création d’une suite parentale à l’emplacement de deux chambres. Cette suite se compose d’une salle d’eau, d’un dressing et d’une chambre.

Existant

Deux chambres occupaient cette partie de la maison. Une fois rassemblée, la surface de la pièce créée avoisine les 35m². C’est un espace en longueur qui bénéficie d’un éclairage traversant grâce aux deux ouvertures existantes : la plus petite est située sur la façade nord de la maison. Elle offre une belle lumière constante. Située à l’opposé sur la façade sud, la deuxième ouverture est une baie qui offre une jolie vue sur mer.

 

Le projet

L’idée de ce projet de suite parentale est de d’organiser les trois fonctions souhaitées sans trop cloisonner l’espace existant.
La position de lit a été une évidence : orienté face à la baie donnant vue sur mer. Un meuble d’environ 1m20de haut vient créer une tête de lit et offre du rangement côté dressing.
La partie dressing s’organise dans le “bloc” créé au centre de la pièce. Il permet de séparer la chambre de la salle de bain sans refermer les volumes. Ce bloc permet de créer de nombreux rangements toute hauteur et permet également de positionner la douche depuis laquelle on profite de la mer…
Côté nord, on trouve les deux vasques devant lesquels deux miroirs sont suspendus afin de créer une séparation avec la circulation qui donne accès aux WC. Un long rangement bas prend place derrière les vasques dans le prolongement du dressing.

Vous ne verrez malheureusement pas de photos de cette suite parentale réalisée puisque le projet n’a pas été retenu par le maître d’ouvrage. Cela dit, cet aménagement est vraiment intéressant et mérite d’être montré malgré tout.