Les Projets

Aménagement de bureaux – Quimper

Informations projet

Lieu : Quimper (29)

Date : février 2015 (esquisse)

Surface : N.C.

Matériaux : revêtement souple, plaque de plâtre, peinture

Points Forts : bon éclairage, cloisonnement léger, optimisation de l'espace, nombreux rangements de proximité, grands plans de travail

Ce projet d’aménagement de bureaux se situe sur la commune de Quimper dans le Finistère (29).
L’objectif de ce projet était de passer de 3 à 5 postes de travail.

Le projet a donc consisté à revoir complètement l’espace existant afin de créer un open-space convivial qui permette tout de même une certaine intimité à chaque bureau.

Pour ce faire, les cloisons qui séparaient les deux bureaux existants ont été abattues et l’espace sanitaire attenant a été intégrer au nouvel espace de travail. Aucune intervention sur les façades n’a été nécessaire : les menuiseries existantes ont été conservées et intégrées au projet d’aménagement.

Les bureaux ont été disposés l’un en face de l’autre afin de mutualiser les différentes prises et les imprimantes. Les écrans d’ordinateurs permettent d’isoler le poste de son collègue en vis à vis.

De nombreux rangements de « proximité » ont également été pensés sous la forme de grands placards équipés de portes ou bien sous la forme de mobilier plus léger qui ont permis de séparer et de « cloisonner » un peu ces nouveaux poste de travail. Les archives quant à elles sont restées à leur place.

Les différents sols ont été harmonisés : les moquettes ont été déposées et remplacées par un revêtement plus lumineux et plus pratique.