Présentation de l’Atelier 1.1

Après 5 ans d’études à l’Ecole d’Architecture de Rennes (ENSAB), 1 an à Birmingham en Angleterre et 7 ans d’expériences professionnelles dans différentes agences en Bretagne, Sandrine Capitaine de L’ATELIER 1.1, architecte Diplômée par le Gouvernement (DPLG), peut intervenir sur toutes sortes de projets.

Que ce soit une rénovation, une extension ou une construction neuve, du logement, du commerce ou bien même des bureaux, elle est à même de vous proposer la solution que vous attendez.


Une architecture adaptée aux espaces intérieurs et extérieurs

Que ce soient des projets architecturaux sur un existant (rénovation, réhabilitation, réaménagement intérieur) ou des projets neufs (construction neuve, extension), l’agence propose des solutions globales afin que les espaces intérieurs et extérieurs se répondent naturellement en formant un tout cohérent et harmonieux.

Chaque projet d’architecture tente à sa manière de tirer parti du contexte et du site dans lequel il se trouve. Pour cela, il est primordial d’analyser minutieusement le site et ses abords afin d’enrichir l’architecture des contraintes et atouts naturels de l’environnement.

L’implantation tient compte de cette analyse. Climat, orientation, dénivellation du terrain, vis à vis, sont autant de points de départ à la réflexion.
Pour l’agence, les espaces extérieurs sont des prolongements de l’intérieur qui participent entièrement à l’équilibre des volumes intérieurs. Ils doivent donc être pensés en conséquence.


Une architecture adaptée au programme et au site

Tous les projets architecturaux de l’agence débutent par la définition d’un programme qui nous aide à définir les besoins et attentes de nos clients : le mode de vie actuel et ses évolutions possibles…

Ce travail de programmation se fait en général ensemble au cours du premier rendez-vous. Il est l’assurance de concevoir un projet unique et personnalisé.

Notre souci du détail est visible dans chaque projet et passe par des propositions personnalisées et sur mesure : propositions de matériaux de finition, d’équipement sanitaires et électriques, de mobilier…


Une architecture adaptée aux modes de vies actuels

Puisque l’on ne vit plus comme il y a 20 ans, nos espaces de vie doivent également suivre cette tendance et évoluer en ce sens.

S’il est évident que nos espaces à vivre doivent être esthétiques et bien proportionnés, il nous semble important d’ajouter que ces «nouveaux» espaces doivent également être fonctionnels et pratiques pour être agréable à vivre.

L’évolution du projet en fonction des modes de vie est également une notion très intéressante que nous aimons prendre en compte.