Le projet consiste en la création d'un complexe multi loisirs baptisé "Métropolis Fun Parc". L'établissement propose plusieurs activités de loisirs comme le Bowling, le trampoline, le roller dance, le bumper car, le laser game, le billard, les jeux vidéos ainsi qu'une partie bar et restauration.
Le bâtiment représente une surface de 4 145m² de surface plancher. De part son encaissement sur le terrain, il s'intègre avec discrétion à l'environnement actuel. Il est constitué de deux volumes. Le principal est de plain-pied et le second dispose d'une partie de l'étage permettant d'y localiser des bureaux et d'augmenter la hauteur sous plafond pour les activités en hauteur comme le trampoline et de Laser game.
Techniquement le bâtiment est réalisé en ossature métallique et repose sur un dallage béton. Un bardage noir mat habillera la majeure partie du rez-de-chaussée, un bardage jaune safran habillera l'étage.
En terme d’énergie renouvelable, la cinquième façade (toiture) recevra sur ses versants Sud des panneaux photovoltaïques qui permettront de diminuer fortement la consommation électrique du bâtiment.
A l’extérieur le projet prévoit de nombreux espaces végétalisés. Les espaces de stationnements seront également végétalisés.