Ce projet avec vue sur mer, se situe à Plouhinec dans le Morbihan. Il consiste en la rénovation complète de la maison. La construction existante de plain-pied, se composait de deux logements. L’un avait son entrée sur le pignon Est, et l'autre avec son accès sur la façade Sud, par un volume de type véranda.
La maison existante est atypique. En effet, sa toiture est composée de deux pans en ardoise non symétriques dont le pan Nord est de pente faible. L'idée de ce projet est de faire un seul et même logement, et d'ouvrir plus largement les façades donnant vers la mer afin de pouvoir la contempler depuis les pièces de vie, tout en profitant d'un bon éclairage : la maison existante était assez sombre.
Dans cette rénovation, l'unique accès se fait par la façade Sud. Le volume de la véranda existante est revu afin de l'intégrer davantage à la maison et de trouver une écriture plus contemporaine à l'ensemble de la construction. Pour ce faire, l'ancienne véranda a été partiellement habillée de zinc quartz. Le bandeau zinc mis en place sur la véranda se prolonge vers le Nord sur le pignon Est, dans lequel une grande ouverture est créée sur la façade Sud, afin de créer une terrasse abritée d’une pergola permettant de limiter un apport solaire trop important en été. À l'intérieur, tous les espaces ont été revus. La pièce de vie s'organise en L, et s'ouvre largement vers la mer. Les pièces de nuit sont restées à leur place initiale.
Grâce à ce projet de rénovation, la maison a trouvé une cohérence d'ensemble, et propose désormais des espaces de belle taille dans lesquels la circulation est fluide et l'ouverture vers l'extérieur maximale.